Carnet à la française
À la française est une marque de carnets et de cahiers née pendant le confinement 2020 et d’une fusion de deux passionnés.
Elle, évolue depuis une vingtaine d’années dans le domaine de l’imprimerie ; lui, dans celui de la création graphique…
Après Vingt ans de carrière et tout autant de vie commune, l’envie de créer un projet qui rassemble leurs métiers et leur amour commun pour le papier, pour l’Histoire et pour le patrimoine français se fait une place d‘abord dans leurs esprits puis sur une feuille de papier.
Après tout, nos plus belles idées sont celles que l’on s’autorise à crayonner…
Confinés mais plein d’idées
Nous sommes en avril 2020. La France, comme une bonne partie du monde, est à l’arrêt à cause de la crise du Covid-19.
Clarisse, Michaël et leurs deux enfants ont le temps de prendre le temps.
Le temps de partager, le temps d’imaginer, le temps de construire ensemble le projet commun : d’associer leurs deux savoir-faire autour de la création, le tout saupoudré d’une pincée de patrimoine et d’Histoire de France.
C’est ainsi que les premiers carnets à la française sont nés
Ils ont conçu différents modèles à l’identité marquée. Une papeterie made in France. Les noms de chaque modèle sont inspirés de chants révolutionnaires avec ah ça ira, de périodes de l’Histoire de France avec, par exemple, le modèle Cent ans, d’artistes qui ont marqué leur temps : les canotiers en référence à Auguste Renoir, nocturne à Frédéric Chopin ou encore Condorcet pour le mathématicien-Philosophe du même nom.
Découvrez et craquez, pourquoi pas, dès maintenant pour un carnet à la française.
voir le site