LA fondation france répit

L’identité visuelle du congrès

La Fondation France Répit
organise son 3ème congrès

Cette année, c’est au Centre International des Congrès de Lyon qui se tient le 3ème congrès francophone sur le répit et l’accompagnement des aidants. Fort des deux premières éditions, la Fondation souhaite encore et toujours mettre davantage en avant le rôle majeur des aidants.

Dix millions de nos concitoyens accompagnent un proche malade, handicapé ou dépendant, entraînant d’importants impacts sur leur vie familiale, sociale et professionnelle mais également sur leur propre santé. Les solutions de répit apparaissent plus que jamais comme un enjeu sociétal majeur.

Ce congrès permet alors d’actualiser les connaissances et de valoriser les avancées législatives. Placé sous la présidence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre chargée des personnes handicapées.

De nombreuses personnalités cette année encore et notamment la participation du Psychiatre et neurologue Boris Cyrulnik, le grand invité de cette édition.

Pour cette nouvelle édition, Balthazar a créé et développé l’identité visuelle de l’événement sur l’ensemble des supports print, digitaux et signalétiques. Une opération de A à Z.

Supports de l’événement

Les actes du congrès

À l’issue du congrès, l’agence à travailler sur les “Actes“ de celui-ci et proposé une brochure de 92 pages résumant les deux jours de conférences, de temps d’échanges, de spectacles.

Et maintenant ?

Un 4ème congrès est d’ores et déjà annoncé pour le printemps 2025. Rendez-vous sur le site du congrès pour plus d’information : congres-repit.fr

Les “actes“ du 3ème congrès francophones sur le répit et l’accompagnement des aidants

Se sont tenues de grandes conférences, une soirée concert, plusieurs ateliers thématiques, des tables rondes…

Les actes du congrès

Un projet de plusieurs mois où Balthazar a pu s’intégrer régulièrement lors des comités de pilotages aux côtés des acteurs et qui, à titre personnel, était fort ; très fort.
Merci à nouveau à Henri de Rohan-Chabot de m’avoir offert l’opportunité de participer à cet événement. C’est pour ces occasions et ces rencontres que je fais ce métier.


Michaël Planès